[TYPO3-UG France] Flexform et Custom Database

Yannick Pavard (Infoglobe.ca) ypavard at infoglobe.ca
Wed Jan 5 17:56:13 CET 2011

Salut Hebus,

En effet, tu t'es un peu planté de méthode ;)

Le flexform ne sert qu'a configurer ton plugin frontend, c'est un
équivalent du code Typoscript en quelque sorte. C'est à dire offrir une
interface de configuration plus conviviale que taper du code Typoscript,
mais en aucune manière un moyen de saisir des données qui doivent se
retrouver dans la base de données.

Pour cela, tu dois créer dans ton extension, une autre table (le
kickstarter est ton ami) qui va te permettre de créer des
enregistrements par la suite dans un dossier système à part par exemple.
Ensuite tu dira à ton extension (et via ton flexform si tu veux) ou se
trouvent les données et dans quel dossier système. Les utilisateurs
pourront saisir en mode LISTE ces données dans ton dossier système.

Si tu regardes la plupart des extensions fonctionnent de même, tu
devrais t'en inspirer

Bonne chance

On 2011-01-05 11:04, hebus.jd at free.fr wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis actuellement en train de développer un plugin frontend qui permet de
> créer des fiches à afficher avec différentes informations (nom, information sur
> la fiche, etc...).
>
> Afin que le contributeur puisse créer une nouvelle fiche facilement, j'ai crée
> un flexform où l'utilisateur entre les différentes informations.
>
> Je voudrais savoir s'il existe un moyen de stocker ces informations dans une
> base de données liée à l'extension, et si oui, comment?
> [...]

*Yannick Pavard* - Expert sénior en solutions Web
*Infoglobe* - Solutions en logiciels libres
http://www.infoglobe.ca - ? 418.681.2929 #116
Suivez notre actualité : Blogue <http://blogue.infoglobe.ca> / Twitter
<http://twitter.com/infoglobe/>