[TYPO3-UG France] Cache news....

Alexandre Gravel-Raymond a.gravel-raymond at alienor.net
Fri May 28 09:56:36 CEST 2010

Le 27/05/2010 22:57, PJ a écrit :
> J'ai un petit problème de cache pour les news.
>
> Pour que celles-ci soit visibles instantanément, j'utilise la commande
> TCEMAIN.clearCacheCmd = all
> Cela fonctionne très bien pour moi, lorsque je me log en tant qu'admin.
>
> Mais pour les autres users qui sont chargé de poster leurs news, cela
> ne fait pas d'effet. La news n'apparait qu'au bout d'environs 8h....

Un collègue a observé le même problème.

> Comment puis-je faire pour que les news postées par mes users
> bénéficient aussi de la commande TCEMAIN.clearCacheCmd = all  ?

J'ai retrouvé une (vieille) entrée du bugtracker qui décrit le problème :
http://bugs.typo3.org/view.php?id=4543

Apparemment, la solution serait d'ajouter "options.clearCache.all = 1"
dans le TSConfig de l'utilisateur ou de son groupe, le vidage
automatique du cache deviendra alors effectif. L'effet secondaire est
d'ajouter la possibilité à l'utilisateur de vider manuellement le cache
de toutes les pages (ce qui n'est pas nécessairement grave).

Tiens-nous au courant si ça fonctionne !

Note : Par contre, effectivement, comme le souligne Yannick, utiliser
"TCEMAIN.clearCacheCmd = all" est un frein à la performance du site, ne
l'utilise donc que si aucune autre solution n'est satisfaisante.

Alexandre Gravel-Raymond