[TYPO3-UG France] Avant de choisir Typo3

Francois Suter fsu-lists at cobweb.ch
Sun May 2 17:14:40 CEST 2010

Bonjour,

> Un site « maître », sans contenu, mais avec une architecture fixée par
> l’administrateur, devrait être le modèle pour un ensemble de sites «
> esclaves » qui auraient tous la même architecture mais des contenus
> différents. Toutes modifications (architecture) du site « maître » devraient
> être répercutées sur les sites « esclaves ».

Comme le mentionne Thomas, la situation peut très bien être envisagée
avec une installation multi-sites, c'est-à-dire avec plusieurs sites
gérés par la même installation TYPO3. Dans ce cas-là, les ressources (en
particulier les templates) peuvent être partagés entre les sites et une
modification du site maître serait effectivement répercutée sur les
esclaves.

Par contre, si les sites doivent être hébergés sur des serveurs
différents, ce serait plus compliqué. Je sais que de telles solutions
existent, mais il me semble qu'aucune n'a été rendue publique à l'heure
actuelle. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ces solutions s'appuient
uniquement sur TYPO3. Je pense plutôt qu'elles dépendent d'autres outils
(scripts Unix, rsync, etc.).

Bonne continuation

--

Francois Suter