[TYPO3-UG France] logfiles

Francois Suter fsuter at cobweb.ch
Wed Jun 3 16:56:37 CEST 2009

Salut,

Pas d'idée pour le point 1, mais je peux répondre au 2.

> 2. je ne comprends à quoi sert la variable TYPO3_DLOG

Il s'agit d'une activation globale de debugging dans TYPO3, via le biais
de la méthode t3lib_div::devLog(). Autrement dit, tu peux écire des
informations dans le "devlog" via cette méthode, mais tu n'es censé le
faire que si TYPO3_DLOG est "true" (le test n'est pas dans
t3lib_div::devLog(), il doit être fait en amont).

Par défaut, cette méthode ne fait rien et contient juste un hook. Mais
il existe des extensions (cherche "devlog" dans le TER) qui exploitent
ce hook pour stocker les données de debugging. Les infos sont écrites en
DB ou en fichier, ou autre, selon les extensions. L'écriture vers un
fichier pourrait peut-être être utile pour ce que tu veux faire.

En espérant que ceux-ci t'aide un peu quand même.

A+

--

Francois Suter
Cobweb Development Sarl - http://www.cobweb.ch