[TYPO3-UG France] logfiles

Ph. Ivaldi pi2009 at sfr.fr
Wed Jun 3 19:08:09 CEST 2009

> En espérant que ceux-ci t'aide un peu quand même.

Oui !
File DevLog ( rlmp_filedevlog ) est un bon début.
J'ai ajouter l'adresse IP du client dans la variable $output de la
fonction devLog.
Ça permet d'avoir des lignes du genre
09-06-03 17:53:19 IP=78.114.123.121 WARNING  t3lib_userAuth Login failed: etc...
dans un fichier log; ce pour les logins FE et BE !
Ça devrait suffire à configurer fail2ban (yapluka).

Perso je trouve ce genre précaution indispensable. Mais bon... ça ne
semble pas partagé par les développeurs de Typo3.

Encore merci et peut-être rdv à polytech'savoie,
--
   Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/