[TYPO3-UG France] Package TYPO3 par défaut

Pierre-Emmanuel Muller pem at in-cite.net
Fri Feb 13 22:55:59 CET 2009

> Le problème c'est que tu ne pourra pas installer TYPO3 sur un serveur
> mutualisé, le type de personne que tu veux visé s'offre généralement
> que ce type de configuration.

AH !
Bonne remarque.
C'est vrai.
J'ai fouillé un peu. Dreamhost supporte TYPO3 :
http://wiki.dreamhost.com/TYPO3
(le mutualisé le moins cher / plus complet que je connaisse).

Mais je suis bien d'accord, ça passera pas chez de nombreux hébergeurs.
(au passage, Dreamhost propose Drupal en installation auto, pas TYPO3...)

Sur la question du public visé.
Je ne pense pas que l'on vise ainsi uniquement le grand public.

Il m'est déjà arrivé qu'un client / peut-être client me dise : j'ai voulu essayer TYPO3, j'ai même pas pu avoir un site.
Ok, on ne peut pas toujours essayer à la maison ce que l'on souhaite s'offrir (ce serait chouette). Mais qu'un (futur) client puisse essayer TYPO3 dans les conditions du direct, ce serait pas mal non plus.

(Message à nos amis admins / modérateurs : si cette discussion n'a pas sa place ici, je veux bien la déplacer, pas de souci).

PeM