[TYPO3-UG France] Localisation...

Bertrand Chauvet bc at espmusictune.com
Mon Oct 22 08:38:54 CEST 2007

Salut... Je suis complètement nouveau sur typo3. J¹ai installé, configuré,
ça marche, j¹ai utilisé un template pour voir, mais je rencontre quelques
soucis de localisation.
D¹abord, j¹ai des problèmes de caractères accentués, bien que j¹ai forcé
charset sur utf-8 (et ma DB est sur MySQL qui est par code par défaut les
meta-data sur utf-8)

J¹ai ça dans mon localconf.php :
$TYPO3_CONF_VARS['BE']['forceCharset'] = 'utf-8';
$TYPO3_CONF_VARS['SYS']['UTF8filesystem'] = '1';
... J¹ai maintenant un doute sur la valeur de SYS: 0, ou 1 ???

Ensuite, j¹ai un problème de langues. Théoriquement, selon la doc typo3, je
devrais pouvoir sélectionner des langues depuis page root. Mais il n¹y a
absolument rien qui me permette de le faire depuis la back-end, je ne
retrouve rien qui ressemble à la doc du ganre website language.

Dans l¹outil DB Check / Databse relations, je vois ça de bizarre :

There are 1 records pointing to this missing or deleted record;
[sys_language][1]

Voici aussi ce que je trouve dans la configuration $TCA (tables.php)

[sys_language]
[ctrl]
[label]=title
[tstamp]=tstamp
[default_sortby]=ORDER BY title
[title]=LLL:EXT:lang/locallang_tca.php:sys_language
[adminOnly]=1
[rootLevel]=1
[enablecolumns]
[disabled]=hidden
[dynamicConfigFile]=T3LIB:tbl_be.php
[interface]
[showRecordFieldList]=hidden,title
[columns]
[title]
[label]=LLL:EXT:lang/locallang_general.php:LGL.language
[config]
[type]=input
[size]=35
[max]=80
[eval]=trim,required
[hidden]
[label]=LLL:EXT:lang/locallang_general.php:LGL.disable
[exclude]=1
[config]
[type]=check
[default]=0
[static_lang_isocode]
[exclude]=1
[label]=LLL:EXT:lang/locallang_tca.php:sys_language.isocode
[displayCond]=EXT:static_info_tables:LOADED:true
[config]
[type]=select
[items]
[0]
[0]=
[1]=0
[foreign_table]=static_languages
[foreign_table_where]=AND static_languages.pid=0 ORDER BY
static_languages.lg_name_en
[size]=1
[minitems]=0
[maxitems]=1
[flag]
[label]=LLL:EXT:lang/locallang_tca.php:sys_language.flag
[config]
[type]=select
[items]
[0]
[0]=
[1]=0
[fileFolder]=typo3/gfx/flags/
[fileFolder_extList]=png,jpg,jpeg,gif
[fileFolder_recursions]=0
[selicon_cols]=8
[size]=1
[minitems]=0
[maxitems]=1
[types]
[1]
[showitem]=hidden;;;;1-1-1,title;;;;2-2-2,static_lang_isocode,flag

Voilà, je vois ce ³hidden² un peu partout, et je subodore que ça coince là.
J¹ai l¹impression que ça vient du template que j¹ai utilisé...
Des idées ?
Tx a lot
Bertrand