[TYPO3-UG France] Champ flexform (pas pi_flexform) et tt_content

Frédéric Hébert fg.hebert at gmail.com
Thu Oct 18 17:23:08 CEST 2007

Bonjour à tous !

 Pour gérer des permissions spécifiques (BE) à chaque contenu, j'ai
besoin d'étendre la table tt_content, avec un champ flexform.

 Mon fichier est bien pris en compte, et les entrées flex sont affichées en BE.

 Après enregistrement du contenu, le Flexform est bien inséré dans le
champ mais sans les valeurs, à part pour une seule entrée de type
radio qui est bien enregistrée.

 J'ai vérifié sur d'autres tables utilisant des flexforms et celles-ci
fonctionnent correctement, sans que j'ai à ajouter d'appels de
fonction dans ext_localconf.php ou autre.

Les entrées flex dont les valeurs ne sont pas enregistrées sont de
type group / db, mais des entrées de type "select" ne fonctionnent pas
non plus.

Voici les lignes que j'ai dans mon ext_tables.php :

t3lib_div::loadTCA("tt_content");
t3lib_extMgm::addTCAcolumns("tt_content",$tempColumns,1);
t3lib_extMgm::addToAllTCAtypes("tt_content","user_hooktcemaindre_recordpermissions;;;;1-1-1");

el la structure d'une des entrées de mon flexform qui me semblent
correctes pourtant :

<Groups>
<TCEforms>
<label>Groups</label>