[TYPO3-UG France] DOC sur TYPO3.org : qui contacter ?

Dominique Feyer info at jamesdo.com
Wed Feb 21 23:51:52 CET 2007

Hello,

N'importe qui peut mettre de la documentation sur Typo3.org, il
suffit d'uploader ta documentation sous la forme d'une extension qui
ne contient que de la documentation. C'est pas la solution la plus
élégante faut l'avouer, mais c'est la seule disponible sur Typo3.org
et elle offre l'avantage de permettre à n'importe qui depuis son
gestionnaire d'extension d'installer ton "extension" et d'avoir ta
documentation en local sur son instance Typo3.

Toute la documentation Typo3 est faites sous OpenOffice en utilisant
le format SWX (celui d'OpenOffice 1.0, les parser n'étant pas encore
stabilisé pour traité le format XML de la version 2.x).

Pour bien commencer faut que tu utilises le template fourni sur
typo3.org:
http://typo3.org/documentation/document-library/core-documentation/
doc_template/current/

Faut bien lire ce petit document ça te donne quelques indications sur
ce que tu peux faire et comment le faire correctement.

Attention: essaie de rester dans des mises en pages "standards" si tu
as l'habitude de lire de documentation Typo3, reste dans la même
ligne. Sinon ... lit de la doc ... et reste dans la même ligne ;-)
sinon ta documentation ne sera pas correctement rendu sur Typo3.org

Une fois ta documentation faite, tu met tout ça dans une extension et
tu envoie sur Typo3.org, le lendemain tu devrais avoir ta
documentation en ligne.

Tu parlais de faire de la documentation pour utilisateur lambda ? Tu
peux donner un peu plus de détail ? Y a peut être quelqu'un qui a
déjà fait ce que tu veux écrire ...

Sinon, je suis "responsable" de la traduction Typo3 en français ...
et là aussi on a besoin de ressources, tout l'aide contextuel de
Typo3 reste à traduire, si tu te sens l'âme d'un traducteur fait le
savoir

Bonne soirée

Dominique Feyer

James d'O