[TYPO3-UG France] Probleme de mise a jour SQL lors d'upgrade Typo3

guillaume grasset grasset.guillaume at gmail.com
Fri Dec 7 09:29:00 CET 2007

Bonjour la liste !

Je cherche la solution d'un problème assez étrange apparu depuis un upgrade
typo 3 (4.0.1 au 4.1.3) : le CMS me propose toujours des updates SQL à mener
sur ma base Mysql lorsque je vais sur la configuration d'un module (page
information dans le gestionnaire d'extension).

Lors de l'upgrade, j'ai pourtant utilisé la fonction COMPARE TO du Database
Analyser de l'Install Tool et validé toutes ces modifs. Cependant, en
retournant ensuite sur un module, Typo3 m'a demandé d'effectuer de nouvelles
modifs sur celui ci alors qu'elles étaient déjà dans la liste précédente.
Lorsque je vérifie sur le Database Analyser, il me repropose l'ensemble des
modifs SQL à faire.

Pensant à un problème de non mise à jour, je suis donc allé voir les tables
en question dans ma base MySql : celles-ci sont actuellement dans le nouveau
format demandé et donc ne doivent pas poser de problèmes. J'ai même testé en
faisant ma requête manuellement via l'interface mysql, mais si tout se passe
bien niveau base, c'est sans succès pour le CMS.

J'ai pensé à un problème de cache mais en supprimant fichiers cachés dans le
backend ou dans le dossier localconf, je n'ai eu là encore aucun changement.
Que faut il donc modifier pour que Typo3 remarque que mes tables sont
correctes par rapport ce qu'il demande ?

Merci d'avance pour votre aide