[Typo3-UG France] RealURL sous windows

Chakir Piro chukks at piromania.com
Wed Jun 22 14:19:05 CEST 2005

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de faire fonctionner l'extension RealURL sous
windows, malheureusement je n'y arrive pas vraiment...

J'utilise un apache2 sous Windows, typo3 3.8, et realURL 3.0beta.

J'ai commencé par activer le mode rewrite pour apache, sur le httpd.conf
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

Ensuite AllowOverride All pour la partie directory.

J'ai également modifié le nom à utiliser pour le .htaccess, pour Windows ce
fichier n'a pas de nom, .+extension ...

Et voila le contenu qu j'y ai mis:
RewriteEngine On
RewriteRule ^typo3$ - [L]
RewriteRule ^typo3/.*$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule .* index.php

J'ai utilisé le fichier _.htaccess existant dans la racine de mon install
typo, que j'ai bien évidemment renommé.

Voila pour la partie Apache(apache a été redémarré), pour la partie Typo3,
j'ai édité le fichier localconf.php ou j'ai rajouté ca:

$TYPO3_CONF_VARS['EXTCONF']['realurl']['_DEFAULT'] = array(
'pagePath' => array(
'type' => 'user',
'userFunc' =>
'EXT:realurl/class.tx_realurl_advanced.php:&tx_realurl_advanced->main',
'spaceCharacter' => '_',
'languageGetVar' => 'L',
'expireDays' => 3
),
'fileName' => array (
     'defaultToHTMLsuffixOnPrev'=> 1
),
);

Et la les quelques ligne pour le template:

config.simulateStaticDocuments = 0
config.baseURL = 1
config.tx_realurl_enable = 1

Les symptômes: Au niveau des URL, tout à l'air de fonctionner, il m'indique
en effet les liens http://server/arborescence/alias.html, mais quand je
clique sur un des liens, j'arrive sur une 404!!!:-(
Je me suis tapé tous les Forums traitant du sujet, mais rien de plus!

Si quelqu'un pouvait me dire d’où l'erreur provient, je ne vois vraiment pas
ce que je pourrais essayer pour résoudre le problème.

Merci à tous

Chakir