[Typo3-UG France] ModernTemplate ou Templavoila?

Grégory BECKER ml-typo3-france at gb404.com
Thu Jun 23 12:34:01 CEST 2005

Eva Gabriel a écrit :

>Salut
>
>Je debute moi aussi dnas typo3 et templavoila,  et je voudrais savoir
>si les "header field, graphical" fonctionnent chez vous (j'en suis a
>la partie 1.4.4 du tutorial futuristic)
>personnellement, je ne peux écrire qu'un texte dans la partie "header"
>de mon template et non un chemin vers une image. et sur la page il
>n'affiche evidemment rien.
>
>Auriez vous des infos la dessus ?
>
>merci
>
>Saya

Les champs de type graphical header ne permettent pas d'afficher une
image quelconque à la place du titre. Ils servent à convertir le texte
du champ en image graphique par l'intermédiaire d'un fichier de police
TrueType (extension TTF). Ils sont donc capable de générer à la volée
l'image correspondant au texte du champ.

Pour configurer ce type de champ, il me semble qu'il faut aller
directement dans le code XML du DataStructure afin de lui dire où se
trouve le fichier de police qu'il doit utiliser, la taille souhaitée, le
style (italique, gras...) etc...

Bon courage

Gregory