[Typo3-UG France] RE : Real URL

ronan ronan.kerdudou at fictis.fr
Thu Aug 11 12:25:14 CEST 2005

À priori de ce que j'ai compris de realurl, il n'est pas censé
fonctionner comme tu me voudrait, seulement comme il te le fait... Et
encore il me semble qu'il devrait ajouter .html à la fin de l'adresse et
parfois aussi qqchose du genre : $alias.'.'.$id.'.'.$type.'.html'
Et dans ce cas $alias n'est pas necessairement vérifié et peut donc
valoir sous explorer l'expreg [a-zA-Z0-9]+
Mais je n'ai fait que quelques test le mois dernier. Donc suis pas un
pro.

Sinon New->domaine c'est pour associer differents nom de dommaines à une
parti de l'arborescence.

Si tu ne sais pas faire plusieurs domaines en local et que tu ne possede
pas plusieurs domaines pointant sur une meme ip de serveur ça ne te
servira pas bcp, tu peux néamoins tester facilement en créant un alias
sous apache, par exemple 'cours2/' pointant sur le repertoire de
'cours/' puis sur une partie de ton arboressence sous typo3 tu fait un
site ainsi: la tete de l'arborescence contient un template, tu
selectionne 'root page' pour la page tu lui assigne comme domaine
ip/alias ou ip/repertoire, t'en fait plusieurs et tu verra, tappe dans
l'explorer ip/alias ou ip/repertoire et tu n'aura acces qu'à la partie
de l'aboressence concernée.
Si tu accede à typo par une ip/alias qui n'est pas referencée sous typo
t'auras access à tout c'est pourquoi il faut securiser un peut si on
veut partir la dedans... Mais c'est pas compliqué...