[Typo3-UG France] Configuration deu backend

Adrien Laurent a.laurent at blastingweb.net
Wed Oct 20 00:04:13 CEST 2004

Stéphane wrote:

> Merci beaucoup pour ces longues explications...
>
> Je pense tout fois que tu es un peu optimiste quand au nombre d'heure
> nécessaire à l'apprentissage de Typo 3 ou alors je suis
> particulièrement pas doué ;-), note que c'est fort possible, car cela
> fait quand même près de 80 hrs que je bataille avec sans vraiment
> arriver à faire ce que je veuts...
> (note que ce qui ne m'aide pas aussi c'est que l'anglais et
> moi...pfffff on est pas copain)
>
> En tout cas une chose est sûrs le domaine est vaste et à chaque fois
> qu'on aborde un sujet ou une faisabilité avec Typo 3 on se récupère
> [...]

Bonjour Stephane,

Je pense que les entreprises adresse par typo3 sont celles capablent de
consacrer un developpeur a temps plein (du moins pendant un ou deux
mois) pour construire le site et Web ou leur extranet.
Pour ma part, typo3 est vraiment interessant pour une SSII qui developpe
des sites/app web pour d'autres compagnies.
J'ai investit beaucoup d'heures sur typo3, certainement 200, je ne le
regrette pas, car maintenant je peux realiser des sites web tres
differents en tres peu de temps (il suffit juste de trouver les plugin
que le client recherche, voir les developper, ce qui est aussi un point
fort de typo3).
Pour conclure, je pense que s'inverstir dans typo3 devient vraiment
rentable si l'on projette de realiser plusieurs sites ou applications web.

Adrien de montreal.
a.laurent at blastingweb.net