[Typo3-UG France] besoin de conseil

Sylvain Viart sylvain at ledragon.net
Thu Nov 25 10:04:25 CET 2004

Bonjour Yann,

yann ringgenberg wrote:

> j'aurais besoin d'un ou 2 conseils avant d'aller plus loin.[...]
> Je dois développer un site trilingue pour un cours universitaire online,
> quelque chose d'assez simple graphiquement (1 menu dynamique avec entre
> 3 et 5 niveaux, 1 colonne de texte et 1 colonne contenant une animation
> flash). Il y aura aussi 1 Butt qui devrait permettre de faire venir un
> pop-up contenant un glossaire.
> -->est-ce réalisable au niveau Template building 1? (il me semble que
> oui, car je n'aurai à priori qu'un seul template)

Oui, c'est tout à fait possible. :-) Même avec peu de connaissance de
php ce sont des mécanismes déjà fournis par TYPO3.

> Ma 2 ème question est un peu plus délicate, le site devrait être ouvert
> à tous, mais il devra y avoir un login  pour les étudiants qui est géré
> au niveau national (AAI - Authentification and Authorization
> Infrastructure - http://www.switch.ch/aai/), afin de réserver certaine
> fonctions à ces étudiants. Est-ce envisageable avec Typo3?

Oui, là aussi c'est «envisageable».
Le modèle de permission de TYPO3 est tel qu'il n'y a peu de limite à ce
que l'on peut faire. Si ce n'ai la complexité. ;-)

Par contre pour ces mécanismes d'authentification
généralisés/distribués, je ne sais pas si AAI est supporté par TYPO3.

Dans le cas où il ne l'ai pas, il va falloir coder en php pour faire
l'interface. Ce peut-être simple comme complexe. Ce sera toujours plus
facile pour un programmeur qui connaît bien TYPO3, ou des professionnels
de TYPO3.

Sinon il y a LDAP qui fait ça, reste à voir si AAI s'interface avec
LDAP. TYPO3 a une extension LDAP.

Si vous avez d'autres questions techniques concernant TYPO3, vous pouvez
m'écrire en privé et on se parlera au téléphone.
--
Cordialement,
Sylvain Viart -- TYPO3 DocTEAM.