[Typo3-UG France] besoin de conseil

yann ringgenberg Yann.Ringgenberg at unil.ch
Wed Nov 24 16:16:21 CET 2004

bonjour,
Je suis nouveau dans la communauté typo3, et après avoir lu la doc de
base (débuter avec typo3 et Modern Template Build pt1), j'aurais besoin
d'un ou 2 conseils avant d'aller plus loin.
Mes connaissances actuelles en php sont proches de zéro (ce qui ne veut
pas dire qu'elles vont le rester)

Je dois développer un site trilingue pour un cours universitaire
online, quelque chose d'assez simple graphiquement (1 menu dynamique
avec entre 3 et 5 niveaux, 1 colonne de texte et 1 colonne contenant
une animation flash). Il y aura aussi 1 Butt qui devrait permettre de
faire venir un pop-up contenant un glossaire.
-->est-ce réalisable au niveau Template building 1? (il me semble que
oui, car je n'aurai à priori qu'un seul template)

Ma 2 ème question est un peu plus délicate, le site devrait être ouvert
à tous, mais il devra y avoir un login  pour les étudiants qui est géré
au niveau national (AAI - Authentification and Authorization
Infrastructure - http://www.switch.ch/aai/), afin de réserver certaine
fonctions à ces étudiants. Est-ce envisageable avec Typo3?

Merci d'avance pour vos conseils.

yann