[Typo3-UG France] Le point sur mon hébergement mutualisé...

Sylvain Viart sylvain at ledragon.net
Wed Nov 17 06:45:19 CET 2004

Bonjour Rozwel,

rozwel wrote:

> Après renseignements pris auprès de mon hébergeur (OVH), il s'avère que
> freetype et gdlib sont effectivement installés, et que, je cite le gars
> de la hotline "l'exécutable est disponible donc je peux l'utiliser" (il
> me donne le chemin ou il se trouve). Est-ce que ça suffit en termes
> d'extensions pour pouvoir faire tourner ne serait-ce que le dummy de
> typo3 ?

Il faudrait aussi ImageMagic, mais tu peux aussi copier le binaire.

> Et concernant la quantité de mémoire allouée à PHP, est-ce que c'est
> quelque chose que je peux voir dans le¨phpinfo (j'ai pas trouvé) ou
> est-ce qu'il faut que je le leur demande aussi) ? Quel est le vrai
> minimum opérationnel ? 16Mo ? 25Mo ?

32Mb avec la 3.7.0. !! :-\

Avec PHP en API apache (module) sur mon serveur local debian, ça a
bloqué à l'initialisation du BE. Avec le XML du support multilingue ça
ne passait pas à la première exécution ou il crée son cache.

Par contre il est possible d'uploader une version déjà installé de
TYPO3, ça sauve peut-être ce genre de problème.

Pour la mémoire, ça devrait peut-être passer. Il faut faire un essai
avec la 3.7.0.

Malheureusement, je viens de voir que l'API est CGI.

http://60gp.ovh.net/test.php

Ce que j'aime beaucoup moins, pour le débuggage... Mais je viens de
mettre une 3.7.0 sur un serveur avec une API CGI. Donc ça marche...

PhpShell fonctionne sur OVH, la dernière fois que je l'ai testé...

http://www.gimpster.com/wiki/PhpShell

Ça permet de «détaré» l'archive sur le serveur et donc d'utiliser les
symlink si le CGIwrapper n'est pas chiant... Sans parlé de l'économie de
temps lors de l'upload FTP. ;-)

Ce qui ne fut pas mon cas sur l'autre hébergement... :-(

Sans les symlink, il faut obligatoirement passer par les versions
dupliquée comme dans les archives zip sur typo3.org. Beaucoup plus
gourmand en espace disque.

On peut recréer facilement une version «no symlink» depuis linux avec la
commande «tar czhf».

Pour l'install de TYPO3 sur OVH dans les hébergements de type GP :

<http://www.google.com/search?num=50&hl=en&lr=lang_en%7Clang_fr&safe=off&q=typo3+ovh&btnG=Search&lr=lang_en%7Clang_fr>

J'espère que tu mettras un résumé de tes expériences dans le Wiki. ;-)
--
Cordialement,
Sylvain Viart -- TYPO3 DocTEAM.