Re: [typo3] Re: [Typo3-UG France] Problème avec t3lib

rozwel rozwel at free.fr
Sun Nov 14 22:16:09 CET 2004

Bonjour Sylvain,

> Effectivement, le système TYPO3 est assez complet et c'est surprenant,
> quand on sait estimé la complexité du logiciel. :-)

Je suis finissant en génie informatique et plutôt dopé au Java et au
développement applicatif en milieu... stable (Java, C++, etc.) Donc
effectivement j'ai quelques notions de ce que peut être la complexité d'un
tel travail. Mais alors le faire en PHP/MySQL sur une plateforme aussi
instable que le web, ça relève de la gageure. D'ailleurs le Kasper's korner
sur typo3.org est édifiant. Moi je dis chapeau.

> Ça peut peut-être t'aider:
> http://typo3.org/documentation/document-library/doc_ephp_install_fr/GDLib_et_Freetype/

Presque ! Le truc c'est que comme j'avais déjà une plateforme WAMP installée
(je faisais du PHP comme un bourrin à la main avant de découvrir que comme
un... je réinventais la roue) donc je n'ai pas accès à toutes les options de
EasyPHP qui sont indiquées dans cette documentation. En plus ce qui me fait
un peu plus peur, c'est que pour l'instant je suis en phase d'apprentissage
sur mon petit laptop avec mon petit localhost et tout mais le jour où je
voudrais démarrer mon site (chez OVH), est-ce que je disposerai de ces
extensions, est-ce que je pourrai les installer sur mon espace en mutualisé
?

Je vais essayer de trouver des howto's pour installer ces librairies à la
mano mais ça m'inquiète un peu...

Cordialement

Rozwel