[Typo3-UG France] Problème avec t3lib

Sylvain Viart sylvain at ledragon.net
Sun Nov 14 17:02:17 CET 2004

Bonjour Rozwel,

rozwel wrote:
> Je suis toujours sur mon didacticiel de démarrage, je suis toujours
> émerveillé par la beauté de ce système, mais je suis toujours en galère
> avec des petits détails.

Effectivement, le système TYPO3 est assez complet et c'est surprenant,
quand on sait estimé la complexité du logiciel. :-)

> Fatal error: Call to undefined function: imagettfbbox() in
> W:\webroot\htdocs\quickstart\t3lib\class.t3lib_stdgraphic.php on line 714

Il semble que ce soit un manque de librairie graphique qui sert à la
génération d'image. Certain éléments de menu peuvent être générés
automatiquement par TYPO3.

> Quelqu'un pour me rafraichir la mémoire ?

Ça peut peut-être t'aider:
http://typo3.org/documentation/document-library/doc_ephp_install_fr/GDLib_et_Freetype/

--
Cordialement,