[Typo3-UG France] Problème avec t3lib

rozwel rozwel at free.fr
Sun Nov 14 13:05:31 CET 2004

Bonjour,

...ou plutôt re... bonjour...
Je suis toujours sur mon didacticiel de démarrage, je suis toujours
émerveillé par la beauté de ce système, mais je suis toujours en galère avec
des petits détails.
Maintenant quand j'en arrive au passage sur le changement de gabarit et que
j'essaie de remplacer le BUSINESS par le CANDIDATE, j'obtiens le message
d'erreur sur le frontend :

Fatal error: Call to undefined function: imagettfbbox() in
W:\webroot\htdocs\quickstart\t3lib\class.t3lib_stdgraphic.php on line 714

Je me souviens qu'à l'installation j'avais eu droit à un joli alert() bien
rempli concernant ce genre de bug mais l'ennui c'est que je ne me souviens
plus du tout de ce qu'il y avait dedans. Je sais qu'il était question de
shunter une vérification d'images ou quelque chose dans ce goût là mais vu
la quantité de données, je risque de chercher longtemps.

Quelqu'un pour me rafraichir la mémoire ?

Merci d'avance

Cordialement

rozwel