[Typo3-UG France] Pages récemment mises à jour

Adrien Laurent a.laurent at blastingweb.net
Wed Dec 15 18:44:22 CET 2004

Salut,

Surement possible avec Typoscript - php - sql,
Admettons que tous les doc sont dans la page
DOCUMENTS qui a pour UID 10

Il faut faire une requete sql qui va regarder si il existe des pages
avec PID 10 dans la table PAGE avec une date de création inférieur à
TODAY() - 5 jours par exemple. (on peut aussi regarder les CONTENT).
Pour cela il faut creer une userFunc
(http://typo3.org/documentation/document-library/doc_core_tsref/userFunc/)
si oui, alors afficher sur la page une image (voir
http://typo3.org/documentation/document-library/doc_core_tsref/IMAGE-1/) .

Le resultat pourrait ressembler a ca:

dans localconf.php:

function check_new_doc($pid, $date)	{

    $result =    $this->DB_select("select * from pages where pid=$pid
and creation_date > ".TODAY-$date....
    if ($result)
       return true;

}

dans TS setup template:
[userFunc =check_new_doc(10,5)]

page.20 = IMAGE

page.20.file = newdoc.gif

y'a surement plus facile, mais l'avantage de cette solution c que tu
pourra apres utiliser ta fonction check_new_doc facilement et n'importe où.

Adrien

--
Adrien Laurent
Blasting Web SolutionS