[TYPO3-UG Quebec] Prochaine réunion...

Yuval Levy t306 at sfina.com
Mon Sep 4 15:55:21 CEST 2006

Bonjour,

étant tout nouveau dans la domaine T3 je suis le dernier qui as le droit
de commenter sur typo3quebec.org. Néanmoins, surtout comparé avec la
broue qui nous est servie à tous les jours sur internet, par les grandes
comme par les petits, par les commerciaux comme par les amateurs,
partout dans le monde (je suis transplanté au Québec de Suisse et je me
tappe des sites en Anglais, Italien, Allemand, Hébreux, Français et
parfois d'autres langues aussi), je ne trouve pas que ce site porte
atteinte à personne.

C'est sur que en tant que néofite des ces rencontres j'aimerais en
savoir plus à quoi m'attendre. J'aimerais voir dans les rencontres
passées plus que des dates: de la documentation, l'invitation, la liste
des participants (avec fonction commerciale s'il y en a qui a rapport à
T3), l'agenda et/ou un protocole de ce qui a été discuté, peut-êtres des
photos, pour savoir â quoi m'attendre. De mon côté je suis prêt à offrir
de la documentation photographique du rendez vous, ludique ou sérieuse
je laisse le choix aux organisateurs et aux responsables
<http://www.levy.ch/060616quebec01.mov> . Je vais aussi amener avec moi
mon kit photo ainsi qu'une enregistreuse (si permis, bien-sûr), mais si
vous voulez que je rédige le protocole je vais avoir besoin d'aide pour
la correction, le Français étant ma quatrième langue etrangère.

En tant que quelqu'un cherchant à intégrer ses productions sur le web,
j'ai choisi T3 et je suis en phase d'apprentissage, venant de la
programmation PHP/MySQL do-it-yourself
<http://www.voxcasa.com/visite.php?sia=x42500> - T3 est la façon que
j'ai choisi pour pouvoir me concentrer sur ce que je fais de mieux tout
en laissant les fonctions autant importantes du design et de la gestion
du contenu à un outil conçu spécialement pour cela. Je m'attends de
cette rencontre de connaître de gens qui pourraient m'aider. Je suis
ouvert aussi à de l'aide commerciale, même que je prefère la symbiose de
l'entraide et de l'échange en savoir faire (si jamais quelqu'un veut des
photos 360°, je suis très ouvert pour un échange T3 vs. 360°).

D'ailleurs je souhaiterai voir une liste des acteurs commerciaux qui
oeuvrent dans la domaine; une liste de sites Québecois qui utilisent T3;
des informations sur le chiffre d'affaires généré avec T3 au Québec
(voilà ma première nature d'analyste financier qui fait surface) et
plein d'autre information; mais encore une fois, hélas, c'est facile de
demander et difficile de contribuer. J'ai l'intention d'en apprendre
d'avantage, et peut-être un jour être à mésure de redonner à la
communauté quelque chose en retour.

Au plaisir de s'échanger!

Yuv

P.S.: coordonnées et heure du prochain rendez vous? faut-il amèner qc?
laptop? code vestimentaire? désolé si ces questions peuvent paraître
stupides, je suis néofite.