[TYPO3-UG Quebec] Site multi-langue et multi-domaine

Philippe Gagnon typo3fsaa at gmail.com
Mon May 15 15:14:40 CEST 2006

Le 13/05/06, Patrick Boisclair<illustra at videotron.ca> a écrit :
> Bonjour à tous, je viens de découvrir ce news pour Typo3 au Québec. Je
> croyais qu'il n'y avais presque pas d'utilisateur Typo3 ici. Très
> intéressant.
>
> Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour se problème :
>
> J'ai 2 domaine - www.francais.com et www.english.com (exemples)
>
> Les 2 domaines pointent le même « pagetree » et selon le domaine ils ont
> la version française ou anglaise et ce sans changer le domaine affiché
> dans le navigateur.
>
> Est-ce possible dans Typo3 ?
>
> Mon client ne veut pas à avoir a travailler avec 2 structures si possible.

> [...]

Bonjour Patrick,

Je ne sais pas où tu en es dans ton implantation de TYPO3 en 2 langues
mais voici un lien qui explique les 2 concepts de base ( "2 page tree"
ou "tout en 1").

http://typo3.org/documentation/tips-tricks/multi-language-sites-in-typo3/

Comme tu pourras le constater il est possible d'obtenir une seule
arborescence tout en ayant une "traduction" pour chaque page. TYPO 3
gère les traductions à partir d'une variable dans l'URL qui lui
indique quelle langue afficher pour la page en cours.

Pour ta question de nom de domaine, ici on a seulement une adresse
pour notre site bilingue. Je vais laisser quelqun de plus callé dans
la gestion des noms de domaines répondre.

Bonne journée!

Philippe Gagnon
FSAA, Ulaval