[TYPO3-UG Quebec] CSS avec IE

Yannick yannick.pavard at laposte.net
Wed Mar 29 22:37:34 CEST 2006

Je reposte mon message ici, je me suis trompé et j'ai fait un envoi via mon
logiciel de messagerie, pour être sur que cela arrive, je reposte ici..
---------

Hein ?? Des tableaux....

Adrien, fait attention à ce que tu dis sur cette liste ;) Si tes clients se
rendent compte que tu utilises des tableaux pour faire du positionnement et
que c'est même clients trainent sur des listes comme celle du W3qc, ils vont
se poser de sérieuses questions sur tes compétences !!

Le site de Marco se réalise facilement avec du CSS sans passer par des
tableaux. Généralement les tableaux tu les utilisent (et encore cela dépend
des connaissances sur le sujet) quand tu dois afficher plusieurs données les
unes à coté des autres et les une en dessous des autres (des chiffres, des
résultats, des totaux, etc..). Mais personnellement j'ai déjà vu des
galeries
photos tout en css ou des formulaires, donc rien n'est impossible.

Une page web avec beaucoup de tableaux devient vite illisible pour la mettre
jour et coté accessibilité c'est zéro ;)

Mario, dans ton conteneur principal, ajoute ceci :

position:relative;

Ca devrait régler ton problème, parce que le reste du code est correcte pour
que cela fonctionne sur ie et firefox

Tiens nous au courant !

PS : Quand tu poses une nouvelle question, fait en sorte d'utiliser un
nouveau
fil de discussion, sinon ca risque de se perdre dans d'autres
questions/réponses.