[TYPO3-UG Quebec] Forums dans TYPO3

Sébastien Rivest sebastien.rivest at fsaa.ulaval.ca
Thu Mar 16 20:30:26 CET 2006

Bonjour Mario !

Oui il est envisageable d'intégrer phpBB dans TYPO3 ! Facilement..... hissss
sûrement pas ! Mais nous y travaillons actuellement. Nous voulons l'intégrer
pour que nos utilisateurs (notamment les profs) gèrent tous leurs outils
"cours" au même endroit tout ça à partir du backend. Nous avons actuellement
des soucis quant aux versions, update et etc. de phpbb2.

Comme nous sommes conscient de l'importance de cette extension, nous allons
essayer, à partir de nos connaissances, de faire une extension propre et
documentée afin de pouvoir la déposer sur le TER et offrir une alternative à
CHC forum.

Dans ton cas, il faudrait alors voir pour les autres modules que tu as
implanté soit "album photo" et "pièces jointes". Si ce ne sont pas des
options dans phpBB2 et qu'il soit pertinent des les voir dans le forum
plutôt que comme extension de contenu typo3, il serait intéressant de voir à
rajouter ces options dans celui que l'on tente d'intégrer. A ce moment
peut-être qu'il serait intéressant d'éventuellement prendre ton
développement et l'intégrer à ce que l'on produit actuellement pour les
bénéfices de tous ! Sinon, on espère être en mesure d'avoir une solution
acceptable pour Juillet.

Sébas