[TYPO3-UG Quebec] Les CMS : des outils trop contraignants ou trop complexes???

Philippe Gagnon typo3fsaa at gmail.com
Thu Jun 29 15:37:26 CEST 2006

Le 28/06/06, Patrick Gaumond<patrick at typo3quebec.org> a écrit :

> C'est une vieille remarque que de parler de language "propriétaire"
> quand il est question de TS...
>
> Je n'ai jamais réellement utilisé Smarty ou Coldfusion mais il me semble
> que là aussi il y a des façcons de faire "propriétaire" au même type que
> TS. En fait c'est se plaindre que l'application a son propre "scripting".
>
> Qui se plaint que ActionScript ne marche que pour Flash ?
>
> Même le mot "propriétaire" me semble utilisé pour faire peur...
>
> Le reste:

>  > - Les derniers articles (ou pages) insérés sont toujours en haut
> [...]

Bien que la courbe d'apprentissage peut être assez élevé pour TYPO,
j'ai moi aussi de la misère à comprendre comment il peut venir à la
conclusion que de faire son propre CMS est plus simple que d'en
apprendre un comme TYPO.

 Le temps qu'il va prendre à coder pour des fonctionnalités  "de base"
déjà dans tout bon CMS pourrait être utilisé pour créer les fonctions
qui selon lui manque à TYPO. Il pourrait ainsi faire "1 pierre 2
coups" : contribuer à améliorer un produit existant et fournir une
solution complète et prouvée à son employeur.

Bonne journée

Philippe Gagnon
FSAA, Ulaval