[Typo3-UG Quebec] Site multilangue -> gestion des extensions !

Sébastien Rivest sebastien.rivest at fsaa.ulaval.ca
Thu Oct 21 22:06:49 CEST 2004

Salut Sylvain !

Pas facile les extensions multilingues ! mais bon on va finir par trouver !

Ma sélection de langue s'effectue avec les sys_language tel que tu décris,
j'avais bel et bien ce code dans mon setup de template.

Avec le kitstarter, la création d'extension nous propose de mettre les
champs (libellés) dans les 2 langues.

Comment fait-on alors pour créer des champs alternatifs ( ex. champs
description. Je pensais fonctionner avec des sysfolder EN et Fr pour stocker
mes données.Évidemment avoir les champs dans l'extension est certainement
mieux mais je comprends pas comment par la suite le plug-in peut aller
chercher les bons records dans la liste globale des records par la suite.

Il s'avère que la langue par défaut pour les extensions est toujours
l'anglais. Par contre, la langue par défaut du site web est français....ca
peut être un problème ? Si dans le locallang de mon extension je place mes
variables en francais dans "default" pour les libellés, je ne suis pas
capable du lui donner un "en" pour les libellés en anglais.

Comment faire en sorte donc que l'extension qu'on développe supporte le
multilingue ?

Sébas

Sébastien Rivest
Intégrateur multimédia -
Technicien en arts graphiques

Faculté des Sciences de l'Agriculture et de l'Alimentation
Pavillon Paul Comtois
Local 3441
Université Laval
Québec (Qc) G1K 7P4
sebastien.rivest at fsaa.ulaval.ca
656-2131 ext. 11546
www.fsaa.ulaval.ca

Avis relatif à la confidentialité

Ce message contient des renseignements qui peuvent être confidentiels ou
protégés. Il s'adresse au destinataire prévu ou à une personne autorisée à
le recevoir en son nom.  Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous prions
d'en informer l'auteur dans les meilleurs délais, de ne pas divulguer son
contenu et de le supprimer de votre système.