[Typo3-UG Quebec] Site multilangue -> gestion des extensions !

Sylvain Viart sylvain at ledragon.net
Thu Oct 21 21:30:48 CEST 2004

Bonjour Sébastien,

Je ne suis pas encore un pro des langues dans TYPO3 mais, je suis en
plein dedans. :-)

Sébastien Rivest wrote:
> Je suis en train de développer un site multilangue (EN et FR).
> Alternative language est OK, sur mon site tout ce passe bien, le site
> est bilingue. Par contre, au niveau des extensions, j’ai un gros
> problème.

Comment se passe ta sélection de langage ? Avec les sys_language de TYPO3 ?

Est-ce que l'extension choisie supporte le multilingue ? Si oui, tu dois
pouvoir choisir la langue dans TYPO3 avec des variables dans le Template.

Par exemple :

# this define the language variable selector
# see testsite page id=173 and the template on page id = 10
config.linkVars = L

# French language, sys_language.uid = 0
config.sys_language_uid = 0
config.language = fr
config.locale_all = fr_FR

# French language, sys_language.uid = 0
[globalVar = GP:L = 0]
config.sys_language_uid = 0
config.language = fr
config.locale_all = fr_FR
[GLOBAL]

# English language, sys_language.uid = 1
[globalVar = GP:L = 1]
config.sys_language_uid = 1
config.language = en
config.locale_all = english
[GLOBAL]

> Mon problème est de faire en sorte que sur la page anglaise, le plug-in
> affiche les libellés en anglais…. Ma langue par défaut dans typo est FR.
> et comme alternative language EN et ES.

Et il faut aussi que l'extension propose des champs pour stoker les
version des contenus dans les autres langues. Par exemple un calendrier
qui montre des événements. Il faut pouvoir rentrer 2 descriptions (ou
plus) pour une même date.

--
Cordialement,
Sylvain -- TYPO3 DocTEAM.