[Typo3-UG Quebec] Site multilangue -> gestion des extensions !

Sébastien Rivest sebastien.rivest at fsaa.ulaval.ca
Thu Oct 21 17:15:58 CEST 2004

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un site multilangue (EN et FR). Alternative
language est OK, sur mon site tout ce passe bien, le site est bilingue. Par
contre, au niveau des extensions, j’ai un gros problème. Je peux bien
entendu développer une extension avec les champs dans les 2 langues au
backend et faire en sorte que mes libellés changent. Par contre dans mon
site, je dois insérer le plug in du coté FR et du côté EN. À ce moment
lorsque je peuple mon plug-in avec le module list, tout se trouve au même
endroit
. ZUT ! J’ai pensé mettre un sysfolder avec mes data en FR et un
autre pour mes data en EN. Avec un point de démarrage. Ca peut toujours
aller mais ca duplique certaines données.

Mon problème est de faire en sorte que sur la page anglaise, le plug-in
affiche les libellés en anglais
. Ma langue par défaut dans typo est FR. et
comme alternative language EN et ES.  Lorsque j’édite mes extensions (
EN. Serait-ce la cause de la mauvaise intersction entre le système et
l’extension ?  Bref, la page détecte la bonne langue mais pas le plug-in.
Des idées ?

Merci !

Sébas

Sébastien Rivest

Intégrateur multimédia -

Technicien en arts graphiques

Faculté des Sciences de l'Agriculture et de l'Alimentation

Pavillon Paul Comtois

Local 3441

Université Laval

Québec (Qc) G1K 7P4

sebastien.rivest at fsaa.ulaval.ca

656-2131 ext. 11546

www.fsaa.ulaval.ca

Avis relatif à la confidentialité

Ce message contient des renseignements qui peuvent être confidentiels ou
protégés. Il s'adresse au destinataire prévu ou à une personne autorisée à
le recevoir en son nom. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous prions
d'en informer l'auteur dans les meilleurs délais, de ne pas divulguer son
contenu et de le supprimer de votre système.