[Typo3-UG Quebec] Definition de Framework ?

Sylvain Viart sylvain at ledragon.net
Thu Oct 21 16:38:07 CEST 2004

Yannick wrote:

> Tres bien je comprend mieux a present. Avec xoops tu peux faire aussi un
> site de reservation de voiture en ligne, mais va falloir coder un vrai
> module (en gros un site web de zero :) alors qu'avec Typo3 tu peux le faire
> sans vraiment coder ?

Non, pas tout à fait. Il va falloir coder. Mais certaines parties des
opération sont couvertes par l'API (Application Programmer Interface).
Ce qui veut dire qu'il faut apprendre l'API et l'utiliser pour que le
nouveau logiciel s'appuie dessus.

> Par exemple j'ai vue une conference sur Ezpublish cet ete et la partie
> "objet" permet vraiment tout un tas de possibilite, je ne sais pas si l'on
> retrouve ceci dans Typo3.

Je en connais pas. Mais dans TYPO3 il y a déjà de nombreux outils et
points de configuration qui permettent un minimum de configuration. Par
exemple. Il y a maintenant l'extension TemplaVoila. Elle permet de gérer
les gabarits (visuel du site) en entrant le minimum de code. Le gabarit
XHTML est lu et présenté par l'extension. Il ne reste qu'à cliquer sur
les zones de code XHTML.

Enfin c'est le principe. Je te conseille aussi le regarder les vidéo
explicatives du kickstarter, qui est une extension de TYPO3 pour créer
d'autres extensions.

Il y a des vidéos multilingue au format WMV.
http://typo3.org/documentation/videos/

Merci, c'est un de mes rôles. ;-)

--
Cordialement,