[Typo3-UG Quebec] Definition de Framework ?

Yannick yannick.pavard at laposte.net
Thu Oct 21 04:41:48 CEST 2004

> Un *framework* est un logiciel, ou un outil logiciel (librairies), qui
> sert de base pour créer d'autres logiciels plus précis, plus
> spécifiques. Le framework donne le cadre et on du développe dessus.
> TYPO3 permet de créer des applications web qui ne sont pas forcément des
> outils de gestion de contenu. Comme par exemple un site de réservation
> de voiture en ligne. Le login, les gabarits, les sessions, etc. sont
> gérés par TYPO3 et il offre une API développement pour l'application.
> J'espère que ça répond à ta question. :-)

Tres bien je comprend mieux a present. Avec xoops tu peux faire aussi un
site de reservation de voiture en ligne, mais va falloir coder un vrai
module (en gros un site web de zero :) alors qu'avec Typo3 tu peux le faire
sans vraiment coder ?

Par exemple j'ai vue une conference sur Ezpublish cet ete et la partie
"objet" permet vraiment tout un tas de possibilite, je ne sais pas si l'on
retrouve ceci dans Typo3.

http://wiki.typo3.org/index.php?title=Fr:Definition_de_TYPO3&action=edit
> J'ai posé le lien sur la page :
> http://wiki.typo3.org/index.php/Fr:Main_Page