[Typo3-UG Quebec] Definition de Framework ?

Sylvain Viart sylvain at ledragon.net
Wed Oct 20 21:40:51 CEST 2004

Bonsoir Yannick,

Yannick wrote:
> Qui pourrait me donner la definition de Framework, je l'ai entendu dire
> dernierement par Patrick, mais pourquoi Typo3 est un framework et pourquoi
> Xoops n'en est pas un ? Dans ce cas je suppose que Zope en est un, mais pas
> Spip ? (exemple au hasard)

En effet tes exemples sont bons. :-)

Un *framework* est un logiciel, ou un outil logiciel (librairies), qui
sert de base pour créer d'autres logiciels plus précis, plus
spécifiques. Le framework donne le cadre et on du développe dessus.

TYPO3 permet de créer des applications web qui ne sont pas forcément des
outils de gestion de contenu. Comme par exemple un site de réservation
de voiture en ligne. Le login, les gabarits, les sessions, etc. sont
gérés par TYPO3 et il offre une API développement pour l'application.

J'espère que ça répond à ta question. :-)

Suite à ce thread, qui va mettre une définition de TYPO3 est un
framework dans le Wiki ? ;-)

Ici http://wiki.typo3.org/index.php?title=Fr:Definition_de_TYPO3&action=edit

J'ai posé le lien sur la page :
http://wiki.typo3.org/index.php/Fr:Main_Page