[Typo3-UG Quebec] Definition de Framework ?

Patrick Gaumond patrick at typo3.org
Wed Oct 20 18:57:29 CEST 2004

Yannick wrote:
  Qui pourrait me donner la definition de Framework, je l'ai entendu dire
> dernierement par Patrick, mais pourquoi Typo3 est un framework et pourquoi
> Xoops n'en est pas un ? Dans ce cas je suppose que Zope en est un, mais pas
> Spip ? (exemple au hasard)

Framework
A structured collection of software building blocks that can be used and
customized to develop components, assemble them into an application, and
run the application.

La raison pour laquelle on peut prétendre que TYPO3 en est un c'est que
son approche modulaire lui permet théoriquement de faire autre chose
qu'un site web!

En d'autres termes étant donné sa "structure", TYPO3 permet de
construire autre chose qu'un CMS...

Avec la version 3.7 tu peux même faire appel à des fonctions graphiques
ou autre via la ligne de commande!

  Tu peux toujours lire "Inside TYPO3" pour t'en convaincre ou "TYPO3
Core API" mais ce sont des trucs très avancés pour développeurs.