[TYPO3-UG CH] 1er TUG 2012 à Lausanne ?

Dominique Feyer dominique.feyer at reelpeek.net
Wed Jan 18 00:41:09 CET 2012

François Suter wrote:

> On devrait pouvoir trouver d'autres sujets qui se prêtent à cet exercice.

La gestion du temps par exemple ;) perso je suis en plein dedans ... et
pour l'instant c'est Pomodoro Technique qui passe le mieux ;)

Ma proposition d'organiser un peu plus à long terme (3 réunions d'avance
si possible) c'est justement d'avoir plus de temps pour les
conférenciers (préparation) et les organisateurs (communication) pour
chaque réunion.

L'idée serait de tenir un rythme

Février
Avril
Juin
Septembre
Novembre

Ce qui fait un tous les 2 mois, en sautant l'été vu l'attraction
toujours aussi importante que peuvent avoir les vacances, sur nous
autres geeks et surtout sur les conférenciers.

Au niveau des sujets qu'y m'intéresseraient, en vrac:

TYPO3:
------
SOLR
Caretaker
Extbase (présentation de projet, bonnes pratiques, DO, DTO, ...)

Hors TYPO3:
-----------
OOCSS (Oriented Object CSS)
Ember.js / Framework JS (backbone, underscore, ...)

Quand pensez vous ? D'autres propositions ?

Sinon, qui serait partant pour organiser quelques t3hackday durant
l'année ? Un sujet, un objectif, des pizzas et une journée pour pondre
un patch présentable dans Gerrit, tentant non ? On inaugure volontier
notre nouveau bureau pour une session courant février.

<mode hors sujet>

@xavier Au niveau traduction ... début d'année froid mais bien chargé.
Je bosse sur les scripts de build des lang pack, mais j'ai pas trop
suivi les avancé de la 4.7 pour savoir s'il y a du travail en traduction
à faire. Une relecture de form, vu que ça a été traduit par une seule
personne me semblerait une bonne chose.

Sinon en public:
http://translation.typo3.org/projects/TYPO3.TYPO3.ext.news/
http://translation.typo3.org/fr/TYPO3.TYPO3.ext.extension_builder/