[TYPO3-UG CH] Sujets de conférences

Xavier Perseguers typo3 at perseguers.ch
Mon Apr 21 11:20:58 CEST 2008

Salut François,

> - contribuer au Core de TYPO3 (utilisation des dépôts SVN, appliquer et
> créer un patch, utilisation corrected de la mailing list Core)

Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment avoir une chance que
ça soit accepté. Genre si le fait de faire une review entre nous avec
quelques personnes déjà "reconnues" comme toi permettrait d'avoir plus
de poids et que les patches soient en qq sorte proposés par le Usergroup
Suisse. C'est juste une idée...

> - création d'un package TYPO3 pour déploiement rapide (sujet à partager
> à plusieurs, vu que chacun fait ses expériences)

Très bonne idée. En rapport d'ailleurs avec le prochain point, il
pourrait être pratique d'être en mesure de "piloter" TYPO3 par script,
web service ou autre...

> - connectivité TYPO3 et applications tierces (mon sujet de conférence
> pour les T3DD08 et T3UNIFR08, que je  peux refaire)

Je me réjouis d'en apprendre plus. En ce qui me concerne, je serais
vraiment intéressé à savoir dans quelle mesure des personnes ont utilisé
TYPO3 comme moteur de rendu. J'aurais un projet où il me serait pratique
de pouvoir administrer des données dans une DB externe à TYPO3, avec une
partie appli Web CRUD "classique", pas forcément dans TYPO3 même si ça
serait quand même un plus et des extensions pour intégrer le contenu de
cette DB dans des pages d'un CMS (ça c'est + clair pour moi).

Une autre idée de sujet serait, comme discuté, la mise en place par
exemple sur le site Suisse d'une rubrique où on cataloguerait les
extensions qui "vont bien" dans différents domaines "types" (gestion
documentaire, shop, téléchargement de fichiers) et qu'on fasse pointer
sur des tutos step-by-step de mise en place avec éventuellement 1-2
références de sites les utilisant et où on peut simplement naviguer
dessus pour voir comment ça rend. La documentation de l'extension est
parfois suffisante, mais parfois pas. Il serait bien de pouvoir mettre
une telle rubrique sur le site officiel, mais au niveau Suisse ce sera
plus simple je crois et ça fera peut-être boule de neige ?

A+

--
Xavier