[TYPO3-UG CH] Sujets de conférences

Fabien Udriot fudriot at omic.ch
Mon Apr 21 12:57:53 CEST 2008

+ 1 mais pourquoi ne pas contribuer au futur "installer" à ce moment. Car c'est bien son but de le
moderniser, non !?

> Très bonne idée. En rapport d'ailleurs avec le prochain point, il pourrait être pratique d'être
> en mesure de "piloter" TYPO3 par script, web service ou autre...
Tiens, ça me fait penser à un petit délire lors d'un repas au T3DD07.

Piloter TYPO3 complètement en ligne de commande :

# create page xxx
# mv page xxx into yyy
# cd page xyz
# create record xyz

etc... etc...

> Je me réjouis d'en apprendre plus. En ce qui me concerne, je serais vraiment intéressé à savoir
> dans quelle mesure des personnes ont utilisé TYPO3 comme moteur de rendu. J'aurais un projet où
> il me serait pratique de pouvoir administrer des données dans une DB externe à TYPO3 (...)
Pour se connecter à des base de données externes, il y a l'extension "wfqbe" qui fait du bon boulot.
Je sais que François, l'utilise intensivement si mes souvenirs sont bons.

> Une autre idée de sujet serait, comme discuté, la mise en place par exemple sur le site Suisse
> d'une rubrique où on cataloguerait les extensions qui "vont bien" (...)
Au fait, il est où ce site Suisse ? typo3.ch pointe vers typo3.org

Dans le même ordre d'idée, lors d'une soirée TUG, je verrai bien des mini-présentations où chacun
peut parler d'une extension qu'il a approfondi / utilisé avec succès ou bien encore ses trucs et
astuces avec TYPO3. Et pourquoi ne pas filmer ces petites présentation comme matériel didactique. Je
trouve que c'est un média pratique pour appréhender rapidement l'information. Je peux prendre cette
responsabilité.

Fabien