[TYPO3-UG France] Formulaire de recherche Typo3

Sophie Espuche sophieespuche at beziers-agglo.org
Mon Feb 14 13:40:31 CET 2011

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur cette liste. Je rencontre un problème qui paraîtra à certains tout bête, mais dont je n'arrive pas à trouver la solution.

J'essaye de mettre en ligne un formulaire de recherche en utilisant le type de contenu "Recherche" (natif à typo3). Je travaille sur une ancienne version de typo3 (4.1.6). Tout fonctionne correctement :
- je l'ai ajouté sur la page d'accueil du site,
- j'ai créé une 2ème page pour les résultats, sur laquelle j'ai également ajouté le type de contenu Recherche pour que cela fonctionne.

Le problème, c'est qu'il est en anglais. J'aimerai le proposer en français et pourvoir mettre en forme le formulaire de recherche ainsi que l'affichage des résultats.

J'ai inséré dans le setup de mon templates le code suivant, trouvé sur Typo3journal.info :
# Formulaire de recherche
# ***********************
# Page de recherche
# ***********************
# Mise en forme de la page de recherche normale

tt_content.search.30.stdWrap.wrap = <div id=" formrecherche ">|</div>
tt_content.search.30.target = _self
tt_content.search.30.dataArray {
#10.label.lang.de = Chercher :
10.label = Chercher :
20.label.lang.fr = Dans :
20.valueArray {
10.label = Titre et Mots clés
20.label = Contenu de la page
}
40.value = Rechercher
}

# ***********************
# Page de résultats
# ***********************

tt_content.search.20 {

# rendu des titres des pages / résultats
renderObj.10 = TEXT
renderObj.10 {
textStyle >
fontTag >
}

# rendu des descriptions (on coupe à 200 caractères)
renderObj.20 = COA
renderObj.20 {
stdWrap.crop = 200 | &nbsp;[...]
stdWrap.wrap = |</p>
stdWrap.textStyle >
}

# Si résultat trouvé

layout.10 = TEXT
layout.10 {
value = Résultats de la recherche : ###RANGELOW###-###RANGEHIGH###de ###TOTAL###
fontTag >
wrap = <span class="scale">|</span>
}

layout.20 = TEXT
layout.20 {
value = ###PREV###&nbsp;&nbsp;&nbsp;###NEXT###
fontTag >
wrap = <span class="goto">|</span>
}

layout.wrap = <div id="range"> | </div> ###RESULT###

###RESULT###

next.value = Suite
prev.value = Retour

target = _self

# Nombre de résultats/page
range = 10

# sans aucun résultat
noResultObj.10 = TEXT
noResultObj.10 {
value = Désolé, aucun résultat n'a été trouvé !
fontTag > wrap = <span class="keyword">|</span>
}
noResultObj.wrap = <p>|</p>

}
Ce qu'il se passe maintenant...
Ne marche pas :
- le formulaire reste en anglais.
- les labels et champs du formulaire continuent de se comporter en éléments de type bloc, au lieu de se comporter en éléments inline, comme définit dans le typoscript ajouté au setup.
Marche :
- si je crée la classe # formrecherche d ans ma feuille de style, je peux par exemple changer la couleur de fond du formulaire.

Y a-t-il une erreur dans le typoscript que j'ai ajouté ? Voyez-vous d'autres solutions ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée à tous.
Sophie

End of TYPO3-france Digest, Vol 78, Issue 4