[TYPO3-UG France] Transférer contenu de l'ancien mode page à TV

Xavier Perseguers typo3 at perseguers.ch
Fri Feb 11 22:12:57 CET 2011

Hello Sébastien,

> Voici mon petit souci : J'ai un site avec beaucoup de pages et de blocs de contenus monté dans l'ancien mode page.
> Nous sommes en refonte sur le site et je le passe à TemplaVoila, évidemment !
>
> Quelqu'un a une idée géniale ou a déjà effectué le processus de transférer les contenus des 4 colonnes classiques (Left, Normal, Border et Right) dans les zones d'édition définies dans le DS et TO ? Au pire dans une des zones mais pour éviter un travail manuel un peu fastidieux ?
>
> Trucs, conseils ?...

Il te suffit de préparer une page avec le bon format, d'aller dans la DB
et de regarder le contenu de la colonne pi_tx_templavoila_flex pour ta
page (table "pages"). Tu verras alors que c'est un XML assez basique qui
contient qqch comme ça :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes" ?>
<T3FlexForms>
	<data>
		<sheet index="sDEF">
			<language index="lDEF">
				<field index="field_column_left">
					<value index="vDEF">%s</value>
				</field>
				<field index="field_column_center">
					<value index="vDEF">%s</value>
				</field>
				<field index="field_column_right">
					<value index="vDEF">%s</value>
				</field>
			</language>
		</sheet>
	</data>
</T3FlexForms>

J'ai déjà mis des "%s" aux bon endroits (dans mon cas contenu sur 3
colonnes). Il suffit de lister les uids des éléments de contenu à placer
dans cette zone. En te basant sur le pid de tt_content tu peux savoir
sur quelle page un élément de contenu est affiché et ensuite avec ton
colIndex, tu peux dispatcher dans la bonne zone TV. Il te suffit donc de
mettre à jour toutes tes pages avec le bon code flex tel que décrit
ci-dessus et ton contenu sera "transféré" dans TV.

Bon amusement !

Xavier Perseguers