[TYPO3-UG France] Package TYPO3 par défaut

Pierre-Emmanuel Muller pem at in-cite.net
Fri Feb 13 22:46:02 CET 2009

Re,

> Ceci dit, je vois mal du monde comprendre le fonctionnement du TCA ou
> de Typoscript pour se faire un petit site ou qu'il aille configurer son
> fichier php.ini, ou bien installer imagemagick. C'est mieux pour lui
> qu'il se prenne un autre outil.

Justement, je pense qu'un package avec un site déjà fonctionnel, un peu neutre, pourrait ouvrir TYPO3 à pas mal de monde.
Combien de blogs fonctionnent avec le thème par défaut Wordpress.
TYPO3 peut répondre à des besoins autres. Il permet de faire un vrai site : avec des pages, des rubriques, des actualités, etc. Il est compliqué et riche mais un peu packagé, il pourrait, je pense, être accessible à plus de personnes.

> Réponse courte, car peu de temps, mais sujet très intéressant !

Après si je suis le seul à penser que TYPO3 pourrait être aussi un outil pour des webmasters sans bac+5 en PHP, je ne creuserai pas plus :)

PeM