[TYPO3-UG France] Votre avis

Benoit NORRIN benoit at norrin.fr
Thu Sep 25 11:41:11 CEST 2008

Ph. Ivaldi a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans le site que je crée un commercial doit pouvoir saisir des E-cartes
> de clients.
> Une E-carte contient différents champs standards (nom, adresse, tel,
> images etc) ainsi que, éventuellement, l'id de la page dans laquelle la
> carte doit être vue.
> Pour mettre en page la E-carte je pense utiliser du TypoScript (pas
> Templavoila).
> J'aimerais que le commercial ait juste un formulaire (en BE ou en FE) à
> remplir et que le client puisse modifier (toujours en FE ou en BE, peu
> [...]

Bonjour,

Je pense qu'il est possible de se débrouiller sans avoir à créer
d'extension, ou plutot sans avoir à faire du php.

Puisque l'utilisateur devra forcement se connecter pour pouvoir éditer
sa fiche coté FE, pourquoi ne pas sous simplement étendre la table
fe_users ? Voir sr_feuser_register (incription, édition de ses infos
coté fe, etc).

Si jamais tout ceci était déjà plus ou moins en place sur votre site,
pourquoi ne pas utiliser tt_address alors ? Vous l'étendez rapidement
via kickstarter et vous installez un plugin du style meta_feedit pour
l'édition FE.

Dans les deux cas votre commercial saisira en BE.
Bonne journée

Benoit Norrin
SSLL DLCube (Développement de Logiciel Libre en Limousin)
Site web  : http://www.DLCube.com