[TYPO3-UG France] Prob real URL

Francois Suter fsuter at cobweb.ch
Thu Jun 12 22:15:09 CEST 2008

Salut à tous,

> Sur les toutes dernières versions de realurl, la configuration va dans
> un fichier "conf_realurl.php" dans typo3conf/
> Par le passé il me semble qu'il fallait faire un include de ce fichier
> dans le localconf mais c'est désormais automatique.

Juste pour répondre sur ce point, je trouve que ça vaut la peine de
préciser le rôle du fichier typo3conf/localconf.php.

Le rôle principal de ce fichier est de contenir la configuration
générale de TYPO3, qui est stockée dans le tableau $TYPO3_CONF_VARS. La
base de ces réglages est contenue dans le code source, dans le fichier
t3lib/config_default.php.

Ces réglages sont surchargés d'abord par les extensions, pour toutes
celles qui ont un fichier ext_localconf.php (chargé automatiquement).
Enfin, TYPO3 va chercher le fichier typo3conf/localconf.php. C'est dans
ce fichier que s'écrivent les modifications que l'on fait via
l'installeur. Il est bien sûr possible de le changer à la main. Il est
aussi possible de mettre des configurations dans d'autres fichiers, mais
il faut alors s'assurer qu'ils seront inclus dans un des fichiers qui va
être chargé automatiquement, par exemple typo3conf/localconf.php.

Si l'on regarde la syntaxe de la configuration de RealURL, on s'aperçoit
qu'elle s'écrit dans $TYPO3_CONF_VARS. Il faut donc que la configuration
RealURL se trouve soit directement dans typo3conf/localconf.php, soit
dans un fichier inclus (à titre personnel, ma config RealURL est dans
une extension).

En espérant que cet éclairage puisse être utile.

A+

--

Francois Suter
Cobweb Development Sarl - http://www.cobweb.ch