[TYPO3-UG France] Formulaire BE et selector box

Frédéric Hébert fg.hebert at gmail.com
Tue Oct 30 18:27:54 CET 2007

Bonsoir à tous !

 Pour une extension je créé un formulaire BE, dans la partie
"Web=>functions".

 J'arrive à recréer les champs avec une instance de tceforms.

 J'ai juste un problème avec des champs select multiple et des valeurs
flexforms.

Dans le cas d'un select portant sur une table étrangère,  tceforms passe en
interne le couple titre_enregistrement_étranger | uid_enregistrement_local
pour pouvoir afficher correctement le selectorbox.

Ex : dans mon flexform j'ai ce champ :

------------------CODE----------------------------------
<Users>
<config>
<type>select</type>
<maxitems>10</maxitems>
<minitems>0</minitems>
<items>
<numItems index="0" type="array">
<numItems index="0"></numItems>
<numItems index="1"></numItems>
</numItems>
</items>
<foreign_table>be_users</foreign_table>
<eval>required</eval>
</config>
</TCEforms>
</Users>
------------CODE----------------------------------

dans mon champ de BdD :

-----------CODE---------------------------------
<sheet index="s_format_1">
            <language index="lDEF">
                <field index="be_users">
                    <value index="vDEF">3,4</value>
                </field>

et en interne de tceForms : toto|3 et titi|4

transformés en ... <option value="3">toto</option> ... et ... <option
value="4">titi</option> ...

dans le formulaire BE.

Dans le module list évidemment ça fonctionne sans problème, mais dans mon
module je ne trouve pas la méthode à appeler pour faire cela.

J'ai appelé $tceforms->getMainFields() pour afficher le formulaire.

Toute aide serait la bienvenue ! :-)

Frédéric