[TYPO3-UG France] tslib_pibase::pi_getRecord()

Bernez Johann goulmak at gmail.com
Tue Jan 16 14:08:10 CET 2007

Salut à tous!

Je viens vous pauser une question à propos de la fonction pi_getRecord()

Celle-ci permet comme vous le savez d'obtenir une ligne d'une table à partir
de l'uid, ce qui est pratique et évite d'utiliser quelque chose du genre
$GLOBALS['TYPO3_DB']->sql_fetch_assoc( $GLOBALS['TYPO3_DB']->exec_SELECTquery(
'*', 'pages', 'uid='.$uid, '', '', '' );

Mon problème, c'est que dans certains cas elle marche, et d'autres pas (ça
varie selon les jours aussi...). Je l'emplois (l'employait devrais-je dire)
régulièrement dans mes extensions, et dernièrement j'ai fait une démo, mais
celle-ci n'a pas fonctionnée, à cause de pi_getRecord qui ne sélectionnait
pas ma ligne. Sachant qu'entre temps je n'ai pas touché à ma table, ni même
au code, et ça confionnait 2 jours plus tôt. J'ai bien sûr réparé "l'erreur"
(mystérieuse ?) en reprenant une expression comme celle ci-dessus...

Avez-vous déjà eu un problème de ce type ou non ?
Pourquoi ça marcherait certaines fois et d'autres pas...

Merci d'avance pour les futurs réponses!
--
Bernez Johann
Université de Technologie de Belfort-Montbeliard