[TYPO3-UG France] Question d'ordre général....

philip jedar philip.jedar at gmail.com
Mon Aug 27 17:36:19 CEST 2007

On 8/27/07, Alexandre Martinez <alexandre at bm-services.com> wrote:

> Bonjour philip,
>
> Suivant les extensions, les paramètres qu'il est possible de spécifier
> sont à préciser dans le SETUP du template ou dans la partie CONSTANTS.
> En règle générale et sans plus de précision, si l'une des deux solutions
> ne
> fonctionne pas utilises l'autre.

;) ok, je vais essayer çà

En ce qui concerne la syntaxe de _CSS_DEFAULT_STYLE (que je prefere
> eviter autant que possible), il s'agit simplement d'une encapsulation
> de feuille de style CSS, les éléments de css qui sont défini n'étant
> pas accessible ensuite par typoscript. Cela revient à mettre tout le
> css dans UNE seule grosse variable Typoscript. Donc pas très pratique.
> Au lieu de cela je préconise l'insertion d'une feuille de style
> classique qui pourra être éditée plus souplement qu'avec du
> typoscript.

Ok, c'est clair

Pour la petite explication sur les constantes TS, celles ci sont
> [...]
> chemins des CONSTANTES portent le meme nom que celui du parametre de
> SETUP associé et le reglage devient possible aussi bien dans CONSTANTS
> que SETUP. Mais il s'agit généralement d'un coup de chance, et cela ne
> peut fonctionner que si la constante n'est utilisée qu'à un seule
> endroit. Deux qu'il y a au moins substitutions de constantes a faire,
> c'est raté. Bien essayé mais raté. De plus l'utilisation par un plugin
> de la partie CONSTANTS permet de rendre celles-ci disponibles via le
> CONSTANT EDITOR qui permet un acces plus intuitif au paramètres du

Si j'ai bien compris ce que tu explique, il est recommandé d'utiliser
CONSTANTS pour paramétrer les modules ?

Et toujours penser à vider les caches bien sur.

Oui, je me suis fait tellement avoir avec çà, je n'oublie presque plus
jamais ;-)

Merci de votre aide à tous, je vais continuer mes essais.

Le lundi 27 août 2007 à 17:17:57, vous écriviez :