[TYPO3-UG France] Question d'ordre général....

Alexandre Martinez alexandre at bm-services.com
Mon Aug 27 17:30:16 CEST 2007

Bonjour philip,

Suivant les extensions, les paramètres qu'il est possible de spécifier
sont à préciser dans le SETUP du template ou dans la partie CONSTANTS.
En règle générale et sans plus de précision, si l'une des deux solutions ne
fonctionne pas utilises l'autre.
En ce qui concerne la syntaxe de _CSS_DEFAULT_STYLE (que je prefere
eviter autant que possible), il s'agit simplement d'une encapsulation
de feuille de style CSS, les éléments de css qui sont défini n'étant
pas accessible ensuite par typoscript. Cela revient à mettre tout le
css dans UNE seule grosse variable Typoscript. Donc pas très pratique.
Au lieu de cela je préconise l'insertion d'une feuille de style
classique qui pourra être éditée plus souplement qu'avec du
typoscript.
Pour la petite explication sur les constantes TS, celles ci sont
reprises par le gabarit SETUP de l'extension pour initialiser les
valeurs correspondantes dans la configuration du plugin. Souvent les
chemins des CONSTANTES portent le meme nom que celui du parametre de
SETUP associé et le reglage devient possible aussi bien dans CONSTANTS
que SETUP. Mais il s'agit généralement d'un coup de chance, et cela ne
peut fonctionner que si la constante n'est utilisée qu'à un seule
endroit. Deux qu'il y a au moins substitutions de constantes a faire,
c'est raté. Bien essayé mais raté. De plus l'utilisation par un plugin
de la partie CONSTANTS permet de rendre celles-ci disponibles via le
CONSTANT EDITOR qui permet un acces plus intuitif au paramètres du
module.
Et toujours penser à vider les caches bien sur.

Le lundi 27 août 2007 à 17:17:57, vous écriviez :