[TYPO3-UG France] redimensionnement et imagemagick

Cyberchand cyberchand at yahoo.fr
Fri Oct 13 14:32:21 CEST 2006

Christophe Nauroy a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai creusé un peu ce sujet, en allant voir notamment dans le code et
> l'optimisation des images est codée avec Image Magic. Image magic est
> préféré je pense pour ces multiples options de transformation en comparaison
> de la GD. Mais sur pas mal d'hébergement il n'est pas disponible alors que
> la GD est très répandue.
>
> Ce serait interessant de pouvoir choisir quel API choisir mais je ne pense
> pas que ce soit le cas aujourd'hui. J'en avais pour ma part surtout besoin
> pour forcer la taille des images uploadées par les rédacteurs.

> [...]

J'ai trouvé cette extension :
http://typo3.org/extensions/repository/view/jb_gd_resize/1.0.2/
Il suffit de l'installer pour que le redimensionnement d'images marche
dans le FE. Il faut bien faire attention à désactiver ImageMagick dans
l'Install Tool.
Par contre, les thumbnails ne marchent toujours pas chez moi dans le BE
(par exemple dans le module Media, de l'extension DAM)...