[TYPO3-UG France] redimensionnement et imagemagick

Christophe Nauroy christophe.nauroy at atonis.com
Fri Oct 13 11:35:09 CEST 2006

Bonjour,

J'ai creusé un peu ce sujet, en allant voir notamment dans le code et
l'optimisation des images est codée avec Image Magic. Image magic est
préféré je pense pour ces multiples options de transformation en comparaison
de la GD. Mais sur pas mal d'hébergement il n'est pas disponible alors que
la GD est très répandue.

Ce serait interessant de pouvoir choisir quel API choisir mais je ne pense
pas que ce soit le cas aujourd'hui. J'en avais pour ma part surtout besoin
pour forcer la taille des images uploadées par les rédacteurs.

Si une solution ou une évolution existe, je suis preneur !

Christophe NAUROY
ATONIS Technologies
christophe.nauroy at atonis.com
http://www.atonis.com