[TYPO3-UG France] text.field = title n'affiche rien dans l'image compilé avec GifBuilder

Christian Ricard cricard at tc2l.ca
Wed Mar 8 16:50:09 CET 2006

Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant:

Je veut générer une image avec le GifBuilder dans la quelle le texte est le
titre de la page.

Voici mon code:

  lib.titre = IMAGE
  lib.titre.file = GIFBUILDER
  lib.titre.file {

  XY = 407,25

  10 = IMAGE
  10.file = fileadmin/templates/image/titre_background.jpg

  20 = TEXT
  20.text.field = title
  20.offset = 0,20
  20.fontSize = 24
  20.fontFile = fileadmin/templates/html/ansb____.ttf
  20.fontColor = white

  20.shadow.offset = 2,1
  20.shadow.blur = 1
  20.shadow.opacity = 1
  20.shadow.color = #f78e42

}

Informations:

1. Ce code n'affiche rien comme si text.field = title ne contenait rien mais
la page a bien un titre, mais si on le remplace par text = test l'image est
généré avec test comme texte.
2. lib.titre est mon objet qui est mapper dans TemplaVoila.
3. Ce code est dans une extension de template qui est lié avec le template
principal.

J'ai vérifier sur plusieur site et dans la documentation typo3 et c'est le
code qui est utilisé.

Ça fait seulement 3 semaines que je travail avec Typo3 donc il ce peut que
je ne respecte pas un concept selon le quel je n'aurrais pas accès à la
propriété title de la page, c'est pourquoi j'ai tout détaillé.

Merci d'avance!
Christian