[Typo3-UG France] Moteur de recherche

Roze Pascal pascal.roze at dreamap.com
Wed Oct 12 17:44:31 CEST 2005

Bonjour tout le monde.

Je vous expose la situation. J’ai crée un intranet « documentaire ».

En fait, sur chaque page, on peut trouver un titre, un p’tit résumé du
document et un lien pour télécharger ce document.

J’ai également rajouté la possibilité d’effectuer une recherche dans les
pages et dans les documents (à ce que j’ai compris).

Pour cela, j’ai utilisé l’extension Indexed Search Engine et les exécutables
suivant pour parser les documents : xpdf, catdoc, MSPowerPoint et MSExcel.
J’ai aussi utilisé l’extension Searchbox for Indexed Search Engine pour
saisir les mots à rechercher dans une textbox.

Le problème est que les personnes qui testent tout cela me disent que
certaines recherches ne donnent aucun résultat alors qu’elles devraient.

Par exemple, il arrive qu’une recherche sur un nom contenu dans le titre
d’une page ne donne pas de résultat.

Je suis en train d’essayer de comprendre pourquoi.

1-       Si j’ai bien compris comment ça fonctionne, la 1ere fois qu’une
page est affichée, elle est parsée et les mots qu’elle contient sont
inscrits dans la base. C’est bien ça ou j’ai rien compris ? :-)

2-       Si j’ai juste à la 1, quels mots sont inscrits dans la base ? (car
je suppose qu’ils ne le sont pas tous)

3-       Est-ce qu’il est possible dans le BE de saisir à la main des mots
clé pour chaque page qui seront checkés pour chaque recherche ?

J’espère que j’ai été clair. :-)

Merci à tous

Pascal