[Typo3-UG France] utilisation de BDD externes dans T3

Francois Suter fsuter at cobweb.ch
Fri Nov 25 11:24:19 CET 2005

Salut,

> En tout cas merci encore de votre aide: j'ai pu lever mon dernier
> obstacle et je vais pouvoir présenter à ma direction typo comme un bon
> remplacement pour notre site actuel, puisque il fait tout ce que fait
> l'ancien, en mieux !
> Encore une victoire pour le libre !

Ajoutons encore que la version 4.0 de Typo3 (prévue pour février 2006)
ajoutera encore une possibilité: la couche d'abstraction de base de
données (DBAL) sera capable d'accéder à des bases/tables externes. Des
données externes pourront se retrouver soudainement facilement
disponibles dans Typo3.

De l'avis même du développeur, vu les processus impliqués, c'est un peu
lent, mais si les pages peuvent être mises en cache (c'est-à-dire que
les données ne changent pas trop souvent), ça ne devrait pas causer de
problèmes.

--

Francois Suter
Cobweb Development Sarl - http://www.cobweb.ch